top of page

Le massage sportif Suédois
D'où il vient?
Malgré son nom, le massage ne vient pas de Suède. Il a été inventé en fin du 19ème siècle par le médecin Hollandais Johan Georges Mezger, qui fut inspiré par le Dr Pehr Heinrick Ling qui instaura la gymnastique suédoise dès 1804.
Comment cela se passe?
Ce massage dit “sportif” est très riche en manœuvres : effleurages (plus ou moins profonds), foulages, drainages, pétrissages, frictions, percussions, vibrations, et travail articulaire.
Ce soin corporel est idéal en cas de préparation sportive ou récupération sportive. Il se concentre sur la décontraction musculaire, et la circulation et oxygénation sanguine ; ce qui favorise l’assouplissement, l’allongement des muscles, de la peau, et des tissus conjonctifs.
Qu’est ce qu’il a de spécial ?
Le massage suédois agit beaucoup plus sur les appareils locomoteurs (muscles et articulation) que les autres massages traditionnels. Tonifiant et musculaire, il est régénérant et relaxant chez une personne sportive ayant des habitudes saines. Il peut convenir à des personnes moins sportives, en tonifiant les muscles, et en stimulant la circulation sanguine.


Retrouvez nos massages dans notre cabinet à l'Isle-Jourdain, ou à domicile à Colomiers, Pibrac, Léguevin, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Fonsorbes, Fontenilles, Lévignac, Gimont, Pujaudran, Cornebarrieu, La Salvetat-saint-Gilles etc...
bottom of page